BIENVENUE CHEZ FUN EN BULLES SAVONS SURGRAS SAPONIFIES A FROID

L'huile de baies de laurier

L'HUILE DE BAIES DE LAURIER :

La reine des huiles.
Le laurier, Laurus nobilis, ou Laurier sauce, est un arbuste pouvant mesurer jusqu'à 15m de haut. Il est originaire d'Europe méridionale. Son tronc est grisâtre à la base et vert dans les parties hautes. Les feuilles sont de forme lancéolées, coriaces, vert foncées sur la face supérieure, et plus claires sur la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique caractéristique quand on les froisse.
Huile de baies de Laurier:
Le fruit est une petite baie ovoïde assez semblable à une petite olive, noir violacée et nue..

Huile de baies de Laurier
La culture de laurier sauce est très développée dans la région d'Alep en Syrie, berceau du célèbre savon du même nom... L'huile de baies de laurier est l'un des principaux constituants du savon d'Alep (avec l'huile d'olive). C'est une huile de couleur brun-vert, extraite à chaud et à l'eau de la pulpe des baies. Elle est assez visqueuse et possède une odeur puissante et aromatique et poivrée, très caractéristique.

Huile de baies de Laurier
L'huile de baies de laurier est un bon cicatrisant ainsi qu'un excellent antiseptique, de par sa forte concentration en acide laurique, oléique linoléique et palmitique. Son action désinfectante est utilisée pour apaiser les différents problèmes de peaux sèches ou grasses comme :
- Le psoriasis, les croutes de lait, l'eczema pour les peaux sèches
- L'acné, les points noirs, ou les pellicules du cuir chevelu pour les peaux grasses.
Huile de baies de Laurier